Reikai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reikai

Bienvenu dans le Reikai
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règlement interne de Reikai

Aller en bas 
AuteurMessage
Sulrik
Admin
Admin
Sulrik


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/02/2008

Règlement interne de Reikai Empty
MessageSujet: Règlement interne de Reikai   Règlement interne de Reikai Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:14

Règlement intérieur de Reikai


Toutes ces règles ont pour but d'établir les bases d'une collaboration juste, équilibrée et, surtout, bien comprise entre les membres de la corporation. Il s'agit donc pour chacun de les accepter et de les respecter honnêtement et librement, sans quoi la question de son maintien au sein de la corporation devra sans doute se poser.

Chacun devra noter que le présent document peut être sujet à modification à tout moment, auquel cas, chacun sera averti via le forum et par mail corporation.

I. A propos de Reikai


Reikai est une corporation industrielle et militaire, non-agressive.

Son objectif principal est de proposer un cadre convivial et pratique visant à permettre à ses membres de faire évoluer leur personnage au sein de EVE plus facilement, et ce grâce à l'émulation, au soutien et à la bonne humeur que chacun devra s'efforcer de développer au sein du groupe dans la mesure de ses disponibilités et de ses possibilités.

Nos activités vont du minage à la production en passant par la recherche, le commerce, les missions d'agent, l'exploration, la chasse aux pirates (contrôlés par l'ordinateur, dans les ceintures d'astéroïdes ou les complexes).
En revanche la piraterie, le mercenariat et la chasse aux pirates (joueurs) sont interdits.
Nos forces armées sont au service de nos activités industrielles, et pas l'inverse ! Elles sont là pour nous défendre uniquement.
Nous ne sommes affiliés à aucun état de la galaxie en particulier et recrutons des pilotes de toutes les races.
Reikai est une corporation qui en est à ses débuts. Voici les étapes dores et déjà envisagées de son développement :
1 - Recrutement et formation de pilotes dans le but de former des équipes (squads) de combats chevronnés qui seront chargés de la défense de la corporation, de ses membres et de leurs intérêts.
2 - Recrutement de mineurs et de producteurs pour assurer le développement économique de la corporation et l’installation d’une P.O.S (Player Owned Starbase) ou base spatiale possédée par les joueurs, en secteur non-sécurisé (low sec.).
3 - Développer le commerce et les relations diplomatiques avec d'autres corporations.
4 - A plus long terme, intégrer une alliance nous permettant un accès aux secteurs 0.0.


II. Règles générales

A.Comportement général

La règle d'or est que nous sommes dans EVE pour nous amuser.
Tous, pas seulement nous, les autres aussi. On attend donc des membres de la corporation qu'ils respectent quelques règles élémentaires de bonne conduite :

- Pas d'agression verbale ou d'insulte envers les autres joueurs, quelle que soit la situation.
- Pas de spam, de flood, ou autre truc du même genre.
- Par contre, la bonne humeur, et les blagues idiotes sont les bienvenues.


Il est demandé à chacun de participer aux actions communes organisées par la corporation (opération minage, etc...) si celles-ci correspondent à ses compétences et ont lieu alors qu'il est présent dans le jeu et disponible.

Le respect de cet effort de participation est primordial pour permettre à la corporation d'atteindre ses objectifs à long terme et dont nous serons tous bénéficiaires.

Ainsi, en cas d'absence prolongée, il est demandé de prévenir la corporation par quelque moyen que ce soit et dans la mesure du possible. Cependant, un simple avis suffira. La vie privée restant prioritaire sur le jeu, aucune justification d'ordre privée ne sera exigée aux membres de la corporation concernant leur absence du jeu lui-même.

B.Éthique de jeu

Nous ne sommes pas des pirates. Par conséquent, le fait d'attaquer un autre joueur sera sanctionné, sauf en cas de légitime défense, ou d'autres circonstances indiquées plus loin.
Par ailleurs, et quelles que soient les circonstances, le pod-kill (action de détruire la capsule de survie d'un joueur) est strictement interdit, sauf consigne particulière de la part du CEO ou de son représentant désigné.
Enfin, le trafic d'esclaves, de sans-abri, de drogue ou de tout autre bien illicite dans un des états de l'Empire, est déconseillé.

C.Légitimité

L'utilisation de programmes tiers ayant une influence quelconque sur le déroulement ou les données du jeu EVE Online n'est pas acceptée. C'est de toute façon interdit par le contrat de licence du jeu.

L'utilisation de programmes de triche, de macros ou autres ne pourra donc pas être tolérée à l'intérieur même de la corporation.

Par ailleurs, l'exploitation volontaire de bugs du jeu pouvant donner un avantage dans une situation donnée est également interdite. Les exploits considérés comme illégaux en role-play (ex. : fraudes aux assurances) sont également à proscrire.

III. Fonctionnement

A.Recrutement

Reikai ne recrutera pas toujours. Selon les besoins et les fluctuations des joueurs, la corporation organisera régulièrement des campagnes de recrutement.
Cependant, un joueur peut toujours nous contacter s'il souhaite entrer dans la corporation. Aucune demande ne sera immédiatement écartée. Nous étudierons la situation de la personne ayant fait la demande et il est possible que nous décidions tout de même de recruter cette personne.
Si vous souhaitez rejoindre Reikai, vous devez vous rendre sur notre canal public, le canal Reikai, et contacter le CEO, ou un officier.
Vous participerez alors à un entretien privé. Cet entretien sert à déterminer si la corporation est à même de vous porter vers vos objectifs personnels, et réciproquement.

Si l'entretien est positif et que nous décidons de vous intégrer à la corporation, vous deviendrez un postulant en période d'essai.


Dernière édition par Sulrik le Lun 30 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reikai.forumgaming.fr
Sulrik
Admin
Admin
Sulrik


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/02/2008

Règlement interne de Reikai Empty
MessageSujet: Re: Règlement interne de Reikai   Règlement interne de Reikai Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:15

B. Organisation

1.Règles générales

L’Organisation de la corporation est représentée comme suit :

Si chaque catégorie dispose d'accès particuliers, et éventuellement de responsabilités propres à leur titre, chaque membre de la corporation, toutes catégories confondues, a le droit, et même le devoir, de donner son avis sur la vie de la corporation, les décisions, les objectifs et les méthodes qui sont ou seront appliqués.
Le devoir élémentaire de chacun est d’exprimer son opinion à chaque fois qu'il lui sera demandé de le faire.
La décision finale, après consultation, appartient au seul C.E.O.

2.Le C.E.O.

Le rôle du C.E.O. (Chief Executive Officier) est de déterminer la politique que va suivre la corporation, et les objectifs qu'elle va chercher à atteindre.

En outre, le C.E.O. est seul à décider, quand il le souhaite, d'octroyer ou de supprimer le rôle de C.E.M.(Chef d'État Major) sur la personne qu'il désire. La personne désignée à cependant le droit de refuser ce rôle.

3.Chef d'État Major

Le C.E.M. (Chef d'État Major) est une personne possédant l'ensemble des droits et accès prévus dans le jeu (appelés "rôles"). Il possède les mêmes rôles que le C.E.O. (c'est à dire tous). Cependant seul le C.E.O. peut dissoudre la corporation.
Le C.E.M. a donc un accès total à tous les hangars, dans tous les offices de la corporation, au portefeuille de la corporation et à l'interface permettant de manipuler les membres (assignation de droits, embauche, renvois).
Les O.E.M. (Officiers d'Etat Major) sont nommés, après accord du C.E.O., par le C.E.M., qui seul peut proposer la composition de cette équipe, la modifier à tout moment et sans préavis. Une personne désignée peut cependant refuser le rôle.
Le C.E.M. est une personne de confiance dont le rôle est de faciliter le déroulement des activités de la corporation. Il dirige la corporation en lieu et place du C.E.O. en cas d’absence prolongée de celui-ci et par subrogation de ce dernier. Il applique la politique du C.E.O. par tous moyens à sa convenance et dans le respect du règlement intérieur.

En attendant que se dégagent des compétences et des vocations de diplomates au sein de Reikaï, le C.E.M. est également chargé de la diplomatie de la corporation.

Mis à part ceci, le C.E.M. n'a pas plus de pouvoir que les autres membres. Il doit suivre le règlement et tenir compte de l'avis des membres de la corporation.

4.Officier d'État Major / Conseiller

Ces personnes composent, avec le C.E.O. et le C.E.M., le conseil d’administration (C.A.) de la corporation. Elles possèdent l'ensemble des droits et accès prévus dans le jeu (appelés "rôles") lié à leurs domaine : Commerce (Trade), Défense, industrie.
Elles ont donc un accès total à tous les hangars, dans tous les offices de la corporation, ainsi qu'au portefeuille de la corporation.
Ces officiers sont là pour aider les membres à obtenir leurs commandes, réaliser des opérations, gérer toutes les affaires quotidiennes nécessitant des accès que les membres n'ont pas.
Mis à part ceci, ils n'ont pas plus de pouvoir que les autres membres. Ils doivent suivre le règlement et prendre l'avis des membres de la corporation.
De même, ils ne sont pas des esclaves : ils ne sont en aucune façon au service de quiconque, et c'est simplement par générosité qu'ils accepteront de vous aider. Gardez ceci à l'esprit !

5.Les membres

Les membres de la corporation sont totalement libres de leurs actes et de leurs choix, à ceci près qu'ils doivent à tout moment respecter le règlement intérieur de la corporation.

Ainsi, il est rappelé que leur participation au plus grand nombre possible d'activités communes est primordiale.
De plus, si un membre profite des avantages que peut lui apporter la corporation, tels qu'un prix avantageux ou l'utilisation des infrastructures de la corporation, nous attendons de lui, en retour, qu'il participe à l'essor de la corporation, en participant aux opérations de minage communes dont la récolte revient à la corporation ou encore en faisant des dons en ISK ou en matières premières (minerais, composants, etc.) à la corporation.
Régulièrement, les membres sont appelés à donner leurs avis pour les décisions concernant la corporation.
C'est un droit de participer à ces consultations, mais nullement une obligation. Cependant, gardez à l'esprit que ne pas se prononcer peut signifier voir passer des décisions ou voir des personnes accéder à des postes alors que vous ne l'auriez pas souhaité.
Il est très important pour l'ensemble des membres d'utiliser tous les outils mis à leur disposition, en particulier les moyens de communication suivants :

- forum "Reikai"
- canal de jeu "Reikai"
- canal TeamSpeak "Reikai"

En effet, ces outils vous permettront de vous tenir au courant des dernières nouvelles, des réunions organisées, et de participer aux discussions.
Nous sommes tous curieux de connaître votre avis, alors exprimez-vous !

6.Les recrues en période d'essai

Période de probation :

Chaque joueur nouvellement invité sur le canal public est considéré en "période de probation" pour une durée de deux semaines minimum.
Pendant cette période, qui permettra que tout le monde fasse connaissance, la future recrue devra faire son possible pour montrer sa motivation à être intégrée, tout en bénéficiant de l'aide des autres membres de la corporation.

Si le postulant n'a toujours pas été intégré à la corporation au bout d'un certain temps (minimum deux semaines, maximum un mois), le C.E.O. ou le C.E.M., doivent s'interroger sur les raisons de cet état de fait et prendre les mesures qui s'imposent.
Il est alors possible que la recrue se voie refuser l'intégration à la corporation. Dans certains cas, toutefois, la période de probation pourra être allongée (notamment dans le cas d'absences non prévues dues à des évènements hors jeu).

6.a. Engagement

Au bout du temps de probation, si aucun membre titulaire ne s’y oppose, le postulant est intégré et prend le titre de recrue.
Commence alors une véritable période d’essai pendant laquelle la recrue doit montrer qu'elle a les qualités requises pour être membre de Reikai.

Pour ce faire, il est nécessaire qu'elle participe le plus souvent possible aux opérations communes et qu'elle soit très présente sur les canaux de communication de la corporation, afin de prendre la mesure du fonctionnement de la corporation et de marquer son engagement en son sein.

Les recrues sont jugées sur un certain nombre de critères dont la participation aux efforts communs, la présence sur le canal, la bonne humeur et l'humour, entre autres.
Il va de soi qu'une recrue en période d'essai doit respecter l'ensemble du règlement interne.

Cependant, aucune participation financière au fonctionnement de la corporation ne lui sera demandée.

6.b. Aide

Afin de favoriser leur intégration définitive, les recrues en période d'essai auront accès aux moyens de communication internes.
D'autre part, en fonction des disponibilités de chacun, une aide leur sera proposée sous forme
- de conseils de la part des membres de la corporation ayant une expérience significative dans son métier,
- d'un soutien logistique grâce au prêt de matériel,
- d'une participation à la réalisation de ses propres missions.

6.c. Recrutement définitif

Seuls le C.E.O. et le C.E.M. ont le pouvoir de faire passer une nouvelle recrue au rang de membre titulaire.
Cependant, passées deux semaines, n'importe quel O.E.M. peut également faire valoir qu'une recrue a fait ses preuves et demander au C.E.O. ou au C.E.M. de lui attribuer le package de droits des membres (voir plus loin).

C. Droits

1. Informations

Les droits sont gérés grâce à ce que l'on appelle des rôles.
Chaque rôle correspond à certains droits. A titre d'exemple, le rôle "junior accountant" permet de voir le portefeuille de la corporation, sans pouvoir y effectuer quelque opération que ce soit ; le rôle "director" donne, quant à lui, tous les droits existants, à l'exception de celui de nommer d'autres directeurs.
Les recrues en période d'essai et les membres ont un ensemble de rôles attitré chacun. Faire partie de l'une de ces deux catégorie signifie posséder l'ensemble des rôles correspondant.
Les membre du C.A. ont, bien entendu le rôle "director". Pour rappel, le C.E.O., et le CEM disposent, pour leur part, de tous les droits (à l’exception, pour le CEM, du droit de dissolution, comme dit plus haut).

Il n'est pas exclu que, si le besoin s'en fait sentir, certaines personnes se voient attribuer des droits supplémentaires.

2. Package des droits


(VOIR TABLEAU DES DROITS)


A.Pouvoir de décision

Il est important de discuter les décisions à prendre.
Chacun doit avoir la possibilité de donner son avis. Un sujet du forum doit être dédié aux discussions concernant une décision avant qu'elle ne soit prise.
La décision ne doit pas être prise tant que les discussions sont en cours.
Lorsque le sujet n'est plus actif et que les discussions semblent ainsi terminées, le CEO peut alors prendre la décision en fonction des avis.

B.Finances

La corporation prélève une taxe de 10% sur toutes les activités des membres (mission, minage, commerce, etc). En cas de besoin (effort de guerre particulier, par exemple) le montant de la taxe pourra être révisé par le Conseil d’Administration.

En attendant la publication d’un appendice permettant de préciser les modalités de paiement de cette taxe, sachez que :
Elle est en principe automatiquement prélevée à la fin d’une mission effectuée pour un agent.
Pour le minage et le commerce, le prélèvement n’étant pas automatique, il vous est demandé de vous adresser à l’Officier chargé de ces activités pour connaître les modalités de versement.

Cette taxe permet de payer les "loyers" de la corporation, c'est à dire les usines, les laboratoires et les offices, et de contribuer à la réalisation des projets de la corporation.
Les membres sont toutefois fortement encouragés à participer à l'effort commun via des dons, en ISK, en minerai, en composants ou en matériel. En effet, la taxe ne fournit à la corporation qu’un faible revenu en comparaison des sommes nécessaires à la mise en œuvre de quelque projet que ce soit.

Actions et dividendes

En fonction de ses besoins et/ou pour récompenser l’engagement de ses membres, la corporation pourra émettre des actions qu’elle proposera à ses membres uniquement et selon des modalités fixées par le C.A.


Une rétribution financière pourra être ainsi versée sous forme de dividendes proportionnellement aux nombres d’actions selon un calendrier et un budget également fixés par le C.A.

C.Services fournis par la corporation

Préambule

Les services que la corporation fournit sont disponibles pour l'ensemble de ses membres.

N.B. : il est rappelé que les services proposés par la corporation (matériel, installation, appareil productif, etc.) auront d'autant plus de valeur et seront d'autant plus importants que chacun de ses membres aura contribué efficacement à leur élaboration ou, au minimum, à fournir les moyens de les mettre en oeuvre.

1.Production interne

Dans le cas où la corporation ne met pas à disposition quelque chose que vous souhaitez obtenir, demandez quand même à un responsable s'il est possible de l'obtenir.

- Si vous apportez un blueprint et les composants nécessaires à la production du matériel correspondant (indiqués sur le blueprint en valeurs Perfect), un producteur pourra vous fabriquer ce matériel sans coût supplémentaire.

- Même dans le cas où vous souhaitez obtenir quelque chose que la corporation ne possède pas, vous pouvez toujours demander à un responsable s’il n’est pas possible de trouver une solution.

Enfin, il est demandé à chacun de déposer dans le hangar "Production" de la corporation TOUS les produits de loot et de salvaging qu’il ne compte pas réserver à son propre usage.
Inutiles pour vous, ces produits peuvent se révéler vitaux pour l’activité de vôtre corporation.

2.Commande

Si vous souhaitez passer une commande, vous devez créer un sujet sur le forum Production/Commerce. Vous y indiquerez précisément ce que vous souhaitez.
Vous pourrez ainsi connaître immédiatement le prix de votre commande et suivre son évolution.
Le paiement doit se faire avant la livraison. Dans la plupart des cas, il s'agira soit purement et simplement d'un versement en ISK, soit si nécessaire, d’un paiement « mixte » en ISKs et matériaux spécifiques en rupture de stock. Les liquidités seront remises directement à la corporation (onglet "Corporation" du menu principal du jeu, bouton "Give money").

Attention : il est strictement interdit de commander du matériel à la corporation dans le but de le vendre ! Tout matériel fourni par la corporation est réservé à l'usage personnel de ses membres.

3.Matériel gratuitement disponible

Tout le matériel qui se trouve dans les hangars « High slots », « Med slots », « Low slots » et « Autres » de tous les offices de la corporation est gratuit et à disposition de tous. Il s'agit de matériel récupéré par les pilotes sur les pirates ou du matériel dont le coût de production est négligeable.

Si vous disposez de matériel qui vous est inutile, vous pouvez venir le déposer dans le hangar correspondant afin de le mettre à la disposition de tous.

4.Prêt de matériel aux membres

La corporation dispose de plusieurs types de vaisseaux (frégates, destroyers, transports,...) qu'elle met à disposition de ses membres, avec l'équipement nécessaire. Vous pouvez donc demander un engin en prêt auprès d'un responsable qui jugera de l'intérêt du prêt.
En cas de détérioration, les réparations sont à la charge de l'emprunteur. De même, en cas de perte, l'emprunteur devra restituer le matériel en intégralité à ses frais. De plus, l'emprunteur s'engage fermement à éviter les zones sensibles.


Dernière édition par Sulrik le Lun 30 Juin - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reikai.forumgaming.fr
Sulrik
Admin
Admin
Sulrik


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/02/2008

Règlement interne de Reikai Empty
MessageSujet: Re: Règlement interne de Reikai   Règlement interne de Reikai Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:33

5.Financements particuliers

Vous pouvez obtenir une aide financière de la part de la corporation. Pour cela, faites en la demande au C.E.O. ou au C.E.M. Ils décideront alors de l'intérêt du financement et vous annonceront dès que possible leur décision.
La décision finale sera en partie déterminée par votre participation à l'essor de la corporation, financièrement comme matériellement, ainsi que par votre participation aux opérations communes.

6. Opérations communes

Diverses opérations sont organisées régulièrement (missions d’agent, opérations de minage, etc...) au sein de la corporation. La participation de chacun à ces opérations est fondamentale.

N'importe qui peut organiser à tout moment une opération. Il suffit pour cela de prévenir relativement à l'avance sur le forum et d'en parler sur le canal de la corporation. Pensez à préciser clairement le lieu, les modalités, les risques de l'opération.
Sachez que certaines de ces opérations sont vitales pour la corporation. Par exemple, il est de coutume que régulièrement soit organisée une opération de minage dont la récolte va dans son intégralité à la corporation. Cette récolte a pour but d'alimenter l'appareil productif et commercial, et donc, de pourvoir aux commandes des membres.

7. Répartition du travail

Reikai est une corporation industrielle ayant pour but de contrôler tous les échelons de son système de production. Les différentes divisions (minage, recherche, production, commerce, forces armées) et les joueurs sont donc appelés à contribuer à l'effort industriel commun, bien plus rémunérateur à long terme. L'argent gagné peut ensuite être redistribué via les demandes de financement ou réinvestissement.

8. Outils de communication

Comme signalé plus haut, un certains nombres d'outils de communication sont mis à la disposition de tous, il est très judicieux d'apprendre à s'en servir. Chaque membre doit, en priorité, disposer de Team Speak (TS) ou son équivalent sous système Mac.
Le canal de la corporation ("corp") est notre canal privé dans le jeu. Tous les membres de la corporation connectés y sont forcément présents.
La corporation met à la disposition des invités un canal public nommé « Reikaï ».
Le forum de la corporation est l'endroit où vous trouverez le plus d'information concernant la vie de la corporation, les opérations, les décisions, etc. Il est de la plus haute importance de les consulter très régulièrement !
Enfin, les corp-mails vous fourniront un certains nombre d'informations importantes. Il s'agit des eve-mails apparaissant dans l'onglet "Corp" de votre fenêtre de messagerie en jeu.

D.Forces armées

Reikai pourra être amené, dans certains cas, à déclarer une guerre. Cependant, la déclaration de guerre ne peut être effective que sur proposition du C.E.O. et à l’issue d’un vote auquel participent tous les membres de la corporation (sauf les recrues en période d’essai).

En cas de conflit déclaré, tous les membres se doivent de participer à l’effort de guerre selon leurs moyens et leurs disponibilités. Pour le combat, avoir du matériel coûteux n’est absolument pas nécessaire, une frégate pouvant tout à fait faire l’affaire.

Dans les systèmes de security status inférieur à 0.4, les membres peuvent avoir à se défendre et être ainsi amenés à engager le feu sur des pilotes qui auraient débuté les hostilités. Une ou plusieurs escouade (squad) de pilotes accompagneront tous types d’opérations qui auront lieu dans les systèmes en Low Sec.

Gardez cependant à l'esprit que, dans toute interaction avec les joueurs d'autres corporations, et en particulier en combat, vos actes pourront influer sur la corporation toute entière, et pas seulement sur vous !

En particulier, il est rappelé que le pod-kill (action de détruire la capsule de survie de quelqu'un) est strictement interdit sauf dérogation accordée par le C.E.O. ou son représentant et pourrait conduire à l’exclusion de son auteur.


Bon courage, bonne chance à tous et longue vie à Reikaï !



Sulrik C.E.O de la Corporation Reikai.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikai.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Règlement interne de Reikai Empty
MessageSujet: Re: Règlement interne de Reikai   Règlement interne de Reikai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement interne de Reikai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reikai :: Visiteurs :: Géneral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser